Face à une situation de surendettement, la personne concernée a la possibilité de rééquilibrer son budget en rachetant la totalité de ses crédits. En effet, le rachat de crédit est une solution proposée par les banques ainsi que les organismes financières pour permettre à des emprunteurs de pouvoir d’optimiser la gestion de leurs budgets.
Des formules adaptées
En matière de rachat de crédit, il n’y a pas de formule prototype. Chaque dossier est personnalisé selon les conditions demandées par contractant et selon sa situation. En effet, le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble des dettes à payer en un seul crédit avec un taux plus intéressant. Toutefois, pour en tirer profit, la banque rallonge la durée de remboursement sur une période plus longue.
Pallier les fins de mois difficiles
Le point fort du rachat de crédit reste le fait qu’ils permettent aux emprunteurs de rembourser petit à petit et sans empressement la totalité de leur crédit. De plus, en juin dernier, une Loi relative au rachat de crédit été votée. Cette Loi concerne l’épargne salariale dans le but de relancer la consommation. De plus, les détenteurs d’un plan épargne d’entreprise ou PEE ont maintenant la possibilité de retirer jusqu’à 20 000 euros. Toutefois, il y a deux exceptions à cette Loi : les sommes investies sur un fonds commun de placement d’entreprise solidaire et celles sur un Perco.
Avec un rachat de crédit : réaliser ses projets !
Le rachat de crédit est incontestablement le meilleur moyen pour pouvoir financer ses projets sans avoir à recourir à un nouveau prêt. En effet, avoir plusieurs crédits est souvent la cause des situations surendettements graves. D’autant plus que les démarches à faire ne sont pas compliqués. D’ailleurs les emprunteurs peuvent également solliciter les services d’un courtier en rachat de crédit. Enfin, le contractant ne serra pas dans l’obligation de rémunérer son courtier si son dossier a été refusé.