Pour refinancer votre emprunt hypothécaire, vous faut il changer de banques ? Depuis quelques temps, les taux d’emprunts n’ont cessé de baisser. Effectivement, ils n’ont jamais été aussi bas, et le refinancement d’emprunt hypothécaire est devenue monnaie courante. Mais le remplacement de votre banque d’origine est il un choix judicieux ? Éclaircissements sur ce sujet.
Ne changez pas de banque pour éviter de payer plus
Afin de refinancer votre emprunt, il vous est fortement conseillé de ne pas changer de banque. En effet, cela peut vous faire perdre beaucoup, notamment, au moment de la modification de l’inscription hypothécaire chez votre notaire. Vous aurez à payer quelques mois d’indemnités, 3 mois, plus précisément, à la banque que vous voulez quitter. Pourtant, si vous préférez garder la même banque et y être fidèle, ces frais sont quasi inexistants, surtout si vous mettez à jours vos taux en les revoyant à la hausse, de manière à avoir les meilleurs taux possibles.
Des manœuvres dilatoires appliquées par les banques pour avoir des bénéfices
Il a été prouvé que les banques usent de ruses pour pouvoir vous prendre quelques sous. Effectivement, il est clair que chez certaines banques, on vous propose des taux beaucoup moins intéressants et moins avantageux par rapport aux taux proposés à des nouveaux clients, au moment du refinancement d’un emprunt. Même si quelques banques ont même avoué avoir eu recours à ce genre de pratiques, mais il est possible que cela soit généralisé pour l’ensemble des banques.
Maintenant vous avez les cartes en main si vous voulez refinancer votre emprunt. Il apparait clair que même si vous restiez fidèle à votre banque et que vous évitez de payer des indemnisations, vous risquez de vous faire avoir par votre propre banque. Pour avoir les meilleures garanties possibles, il vous faut scruter au peigne fin votre dossier par vous-même apurés de votre banque ou de votre courtier, comme quoi, on n’est jamais aussi bien servi que par soi meme.