Image de Sébastien Froissard

Sébastien Froissard

Apres 15 ans d'expérience chez un courtier crédit, j'ai lancé ce site pour informer les internautes sur le crédit, la finance et le marché immobilier.

Le principe de fonctionnement du rachat de crédit

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print

Le rachat de crédit est un type de prêt permettant de rassembler en un seul crédit l’intégralité de vos dettes. Il ne vous reste donc qu’un seul et unique crédit et ce, chez un seul établissement financier. Vous n’aurez donc désormais aucun souci par rapport aux anciens paiements que vous deviez effectuer le même mois. Il vous suffit dorénavant de vous acquitter d’une seule mensualité à la société de crédit à laquelle vous avez confiée l’ensemble de vos prêts.

 

shutterstock_141173497 (Medium)Les points forts du rachat de crédit

 

Le rachat de crédit vous offre de nombreux avantages comme celui de vous aider à avoir un meilleur contrôle sur le délai de votre crédit. Le rachat de crédit vous permet également de diminuer vos mensualités en vous aidant en même temps à assurer une meilleure gestion de votre budget.

De surcroît, le rachat de crédit offre des taux de près de 6 à 8 %, autrement dit trois fois moins que le taux présentés par les crédits revolving qui sont supérieurs à 20 %. Vous pourrez alors générer des économies jusqu’à 60 % de l’ensemble de vos mensualités : celles-ci sont étalées sur une plus longue période.

Le mode de fonctionnement du rachat de crédit

 

Pour entreprendre un regroupement de crédit, vous devez présenter un dossier comportant les pièces justificatives requises telles que les montants empruntés, les détails de vos prêts, le montant de vos mensualités, les détails de vos comptes bancaires, l’échéancier de paiement, le justificatif de paiement des mensualités ou encore votre fiche de paie. Ce, afin que l’établissement puisse étudier vos prêts en cours et vous présenter des nouvelles mensualités. L’établissement de crédit entame ensuite une démarché de vérifications de vos prêts existants. Sachez que si vous n’avez jamais eu de paiement en retard ou de rejet de virement automatique auprès de votre banque, cela peut constitue un bon point pour vous. Cela est la preuve que vous êtes bon payeur.

 

Articles complémentaires